Démarche d’un poète, acte II

D’après Philippe Halsman, Tableau vivant, Jean Cocteau et le danseur Leo Coleman, New York 1949 -
© ADAGP, Paris 2017

Exposition en cours

À partir du 18/11/17

Suite du premier volet intitulé Démarche d’un poète en référence à l’ouvrage-clé de Jean Cocteau, le deuxième volet (acte II) vient compléter l’introduction de cette démarche en y intégrant de manière complète les liens passionnels de Jean Cocteau et de la scène.

Jean Cocteau, dès sa prime jeunesse, « rêve » de théâtre, éduqué à ce titre par ses parents qui fréquentaient la Comédie-Française et l’Opéra. Ce nouveau parcours laisse la place au loufoque et à la comédie déconcertante avec Parade et Les Mariés de la tour Eiffel, mais aussi à la tragédie, à la danse et aux collaborations artistiques multiples.

En hommage aux « Monstres sacrés » de Jean Cocteau, l’espace du Bastion est consacré cette année à la grande tragédienne Sarah Bernhard, ses rôles, sa vie.