19e Nuit européenne des Musées

Samedi 13 mai 2023

Visuel de la Nuit des musées 2023

Date de publication : 24 avril 2023

Pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées, le musée Jean Cocteau - le Bastion sera ouvert au public en nocturne de 19h à minuit et proposera des animations exceptionnelles et gratuites autour de son exposition Une collection dans tous ses états, acte II.

De 19h à minuit : ouverture en nocturne du Bastion et de l’exposition Une Collection dans tous ses états, acte II, qui présente des œuvres restaurées de la collection Jean Cocteau.

À partir de 20h : Atelier pour créer un bijou artistique à la manière de Jean Cocteau, au premier étage du musée, pour tous à partir de 5 ans.

À partir de 21h :
Démonstration de céramique au tour par Serge Dos Santos, artiste et enseignant à l’EMAP, avec la participation du public, devant le musée.
DJ set par DJ Pablo

Et toute la soirée : Venez participer à la création d’une oeuvre d’art collective en pixel art d’après le Dormeur à la Soucoupe Volante de Jean Cocteau.
Les portraits photographiques réalisés par les élèves de la classe ULIS de l’école Anne Frank-André Guillevin autour du travail de Philippe Halsman, ainsi que les autoportraits en faune dessinés par les élèves de la classe de CE1 de l’école de la Plage dans le cadre du dispositif « la classe, l’oeuvre ! » seront également présentés au public.

Samedi 13 mai 2023
Entrée libre dans la limite des places disponibles