18e Nuit européenne des Musées

Samedi 14 mai 2022

Visuel de l’événement

Date de publication : 2 mai 2022

Pour cette nouvelle édition de la Nuit européenne des musées, le musée Jean Cocteau - le Bastion sera ouvert au public en nocturne de 20h à minuit et proposera des animations exceptionnelles et gratuites autour de son exposition Une collection dans tous ses états.

Dès 20h : ouverture en nocturne du Bastion et de l’exposition Une Collection dans tous ses états, qui présente des œuvres restaurées de la collection Jean Cocteau.

À partir de 21h :
Performance street art par le graffeur Faben, devant le Bastion
DJ set par DJ Pablo, à l’intérieur du Bastion
Atelier artistique initiation à la gravure pointe sèche au premier étage, pour tous à partir de 6 ans

Et toute la soirée : Venez participer à la création d’une oeuvre d’art collective en fils tendus d’après le Double profil d’hommes-béliers de Jean Cocteau.
Les travaux des élèves de la classe de CE1 de l’école de la Plage autour des bijoux dessinés par Jean Cocteau seront également présentés dans le cadre du dispositif La classe, l’oeuvre !

Samedi 14 mai 2022
Entrée libre dans la limite des places disponibles