La guerre de Troie n’aura pas lieu

Représentation par l’atelier théâtre du lycée Saint-Joseph

Mercredi 9 mai 2018 à 15h

"L’Atelier théâtre" du Lycée Saint-Joseph à Roquebrune-Cap-Martin vous propose de venir assister le mercredi 9 mai 2018 à 15h, dans le cadre de l’exposition consacrée à l’art dramatique au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, à une représentation de la pièce de Jean Giraudoux La guerre de Troie n’aura pas lieu, envisagée dans un parcours de scènes.

Jean Giraudoux fait partie de ces dramaturges qui, comme Jean Cocteau, ont réinterprété les grands mythes antiques pour créer des pièces d’une telle modernité que leur message résonne encore avec l’actualité de notre époque.

Nier la guerre de Troie au futur, fait d’emblée réagir le spectateur, lequel sait, sans même avoir lu l’Iliade, que la guerre de Troie a eu lieu !

La scène d’ouverture entre Cassandre et Andromaque entretient le suspense....Mais, même si l’on est du côté d’Andromaque et avec Giraudoux le défenseur de la paix, on sait que la prophétie de Cassandre se réalisera ! Giraudoux s’attache à transposer la tradition en termes modernes en exploitant un mélange des registres qui en fait tout l’intérêt.Il souligne ainsi la victoire des fanatiques sur la volonté généreuse des meilleurs d’entre les hommes.

Mercredi 9 mai 2018 à 15h
Au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman
Entrée libre dans la limite des places disponibles.