Démarche d’un poète

Nouvelle exposition
À partir du 26 novembre 2016

Le nouveau parcours muséographique se déroule en cinq séquences avec un fil conducteur : Cocteau poète.

De la « naissance » du poète dans les salons littéraires, introduit par Edouard de Max, à l’artiste souvent incompris qui s’identifie à des personnages mythologiques, l’accrochage dévoile un Jean Cocteau intime et confidentiel qui se définit d’abord en tant que poète quel que soit le support qu’il aborde. De l’écriture au cinématographe, la poésie imprègne son œuvre : poésie de théâtre, poésie de roman, poésie de cinéma...

Démarche d’un poète

Nouvelle exposition
À partir du 26 novembre 2016